Rendez-vous les 21, 22 et 23 avril 2023 à la convention de tatouage The Ink Factory à Lyon pour une exposition des photographies d’ Akimitsu Takagi.

 

Une sélection d’une douzaine de tirages sera montrée pendant les trois jours de l’événement organisé par Teo et Morgane Milev (tatoueurs et propriétaires du Studio 681, Lyon) aux anciennes Usines Fagor-Brandt à Lyon (69007). Ces images sont extraites de l’archive constituée par l’écrivain japonais et rassemblées dans le livre the tattoo writer. Elles documentent de manière inédite le milieu du tatouage à Tokyo dans les années 1950.

Je serai présent pendant les trois jours de l’événement pour une rencontre/signature du livre.

Exposition de tirages d’art

Les tirages présentés ont été réalisés à partir des négatifs d’origine, vieux de presque 70 ans. Leur réalisation a été confiée à Pierluigi Giannetti, une référence dans le tirage de la photographie noir et blanc à Lyon. Pilou est un des derniers grands maîtres encore en activité. Son expertise apporte une valeur artistique supplémentaire à ces documents. Pour bien comprendre le rôle du tireur dans la photographie traditionnelle, nous avons tourné il y a quelques mois un film court que vous pouvez découvrir sur la chaîne YouTube @thetattoowriter.

La convention de Lyon, une des meilleures en France

Depuis plusieurs années la convention est le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de tatouage dans l’ancienne capitale des Gaules. Pour l’édition 2023, plus de 300 artistes tatoueurs français et internationaux ont été sélectionnés. Des concours récompenseront les plus beaux travaux réalisés dans différentes catégories (meilleur tatouage japonais, meilleur tatouage réaliste, meilleur tatouage traditionnel…). Le week-end sera aussi ponctué de nombreuses animations, shows, performances mais aussi des concerts et des expositions. Rendez-vous aux Usines Fagor-Brandt dans le 7e arrondissement de Lyon pour la 4e édition de la convention The Ink Factory. Trois jours pour célébrer ensemble la culture du tatouage.