the tattoo writer rassemble 134 photographies noir et blanc sur le tatouage japonais prises dans les années 1950 à Tokyo par l’écrivain Akimitsu Takagi.
Oubliées dans la bibliothèque familiale, inconnues jusqu’à leur découverte en 2017, ses photographies le consacrent comme un des plus importants témoins de l’histoire du tatouage au Japon du 20e siècle. Elles sont publiées pour la première fois.
Akimitsu Takagi(1920-1995) est un des plus grands écrivains japonais de romans policiers du XXe siècle. Fou de tatouage, il accède à ce milieu underground dans les années 1950 à Tokyo. Il le documente à l’aide de son appareil photo moyen-format. Dans la capitale japonaise, il photographie les plus grands tatoueurs de l’époque, leurs clients et leurs tatouages. Il constitue ainsi une archive aussi inédite que rare.
Pour cette édition, les photographies du livre ont été scannées à partir des négatifs originaux. Ces documents anciens sont âgés de presque 70 ans. Bien qu’arrivés jusqu’à nous dans un état exceptionnel de conservation, ils ont été spécifiquement nettoyés et restaurés.
Sortie du livre :Mai 2022. Premier tirage (700ex.) épuisé. Réédité en 2023.
the tattoo writer : 200 pages – 134 photographies – Bilingue anglais/français – Trois textes ( » L’écrivain du tatouage » par Pascal Bagot ; » Mon père et le tatouage » par Akiko Takagi, fille d’Akimitsu Takagi ; » Tatouage et roman policier » par Gérald Peloux, spécialiste de littérature populaire japonaise). Format : 20x25cm.
Édition : Pascal Bagot Direction artistique :Caroline Thiriet Production :Stéphanie Reis-Pilar
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.