GALERIE PHOTO

Ces photographies sont issues de la collection personnelle de l’écrivain japonais Akimitsu Takagi. Fou de tatouage, Takagi documente ce milieu dans les années 1950 à Tokyo. Il photographie ainsi les plus grands tatoueurs de son temps, les tatoué(e)s et l’iconographie traditionnelle toujours en vogue. À une époque où le tatouage est encore largement stigmatisé au Japon, il capture l’atmosphère particulière des studios clandestins de l’après-guerre et met aussi en lumière une clientèle oubliée jusque-là : les femmes. Inconnues jusqu’à leur découverte en 2017, ses photographies sont publiées pour la première dans le livre the tattoo writer.
Les photographies d’Akimitsu Takagi sont disponibles sous forme de tirages argentiques (voir ci-dessous).
En 2022, elles ont rejoint les collections publiques du musée du quai Branly – Jacques Chirac à Paris.

Tirages Argentiques à la Vente

Photographie authentique du tatouage japonais / Les photographies d’Akimitsu Takagi sont disponibles sous forme de tirages argentiques réalisés à partir des négatifs originaux (ca.1955).
Savoir-faire & Authenticité / Chaque tirage est réalisé à la main avec le plus grand soin par Pierluigi ‘Plou’ Giannetti, maître de la photographie argentique noir et blanc, fort de plus de 40 ans d’expérience dans son domaine. (voir la vidéo ci-dessous). Ce savoir faire artisanal et son expertise garantissent une reproduction fidèle et de qualité muséale de ces images historiques.
Formats disponibles
  • 30 x 30 cm / 11,8 x 11,8 in.
  • 50 x 50 cm / 19,6 x 19,6 in.
  • 100 x 100 cm / 1 x 1 m (sur demande).

Détails

  • Édition ouverte.
  • Chaque tirage est livré avec un certificat d’authenticité.
  • Expédition avec suivi vers la France, l’Europe et le reste du monde.

Comment commander

Pour voir la sélection de photographies disponibles : Visitez la boutique en ligne ou envoyez un e-mail à : info@thetattoowriter.com.

VIDEO / Rencontre avec Pilou

Dans la vidéo ci-dessous, Pilou nous parle du travail qu’il a effectué sur les images d’Akimitsu Takagi mais aussi de son métier et du rôle crucial du tireur dans la photographie argentique.
Image : Olivier Lechat / Interview : Pascal Bagot / Musique : Max Hubbert