L’éditeur anglais Pushkin Press sort aujourd’hui un inédit d’Akimitsu Takagi intitulé : The Noh Mask Murder.
Deux ans après la publication de The Tattoo Murder, bien accueilli outre-Manche, l’éditeur anglais Pushkin Press récidive avec un livre inédit de l’auteur japonais intitulé : The Noh Mask Murder. Ce roman policier est traduit pour la première fois en langue anglaise. Sorti initialement en 1950, il remportait la même année le prestigieux Mystery Writer’s Club Award. Après le succès public rencontré par Irezumi, sorti quelques années plus tôt, cette seconde oeuvre de Takagi confirmait le talent du jeune auteur autodidacte.
Voici le résumé proposé par la maison d’édition anglaise :
Il se passe des choses étranges dans le manoir des Chizui…
La nuit, une silhouette portant un masque Hannya est aperçue en train d’errer dans la maison. L’auteur amateur de romans policiers, Akimitsu Takagi, est envoyé pour enquêter, mais c’est alors que survient la tragédie. Le chef de la famille Chizurui est retrouvé mort dans son bureau, fermé de l’intérieur, avec pour seuls indices de sa mort mystérieuse un masque Hannya et une odeur de jasmin.
Alors que Takagi s’enfonce dans l’affaire, peut-il découvrir le lien entre la famille et la malédiction du masque Hannya ? Qui est la personne qui a appelé l’entreprise de pompes funèbres pour demander trois cercueils ? Et combien de secrets enfouis se cachent derrière ce meurtre inexplicable ?
Le livre est publié dans la collection Pushkin Vertigo. Elle rassemble les meilleurs romans policiers du monde entier, et en particulier ceux des maîtres japonais du mystère comme Akimitsu Takagi, Seishi Yokomizo et Yukito Ayatsuji.
Pour commander le livre, rendez-vous sur le site de Pushkin Press.
One Comment