Quelques mois seulement après la campagne Ulule, pour l’impression de the tattoo writer, le livre est sold-out !

Les retours sur ce premier tirage (700 ex.), parti en un temps record, ont été jusque là au-delà de toutes mes espérances. Ils sont, pour moi et pour toutes les personnes qui ont contribué à la conception de l’ouvrage, le plus belle des récompenses. Ils sont aussi la plus belle reconnaissance de la valeur du témoignage oublié d’Akimitsu Takagi. Dire qu’il a failli disparaître. Encore une fois, MERCI à tous!

the tattoo writer envoyé dans le monde entier

Le livre qui rassemble les photographies d’Akimitsu Takagi sur le milieu du tatouage japonais à Tokyo dans les années 1950 est parti aux quatre coins du monde. En France, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Suède, en Norvège. Mais aussi au Japon, aux États-Unis, au Canada, au Brésil, en Colombie, au Chili, en Australie, à Singapour, Taiwan…

Et maintenant ?

Concernant une éventuelle réimpression du livre, rien n’est prévu pour l’instant. Mais si vous souhaitez être tenu(e) au courant, merci de me le faire savoir par email à : info@thetattoowriter.com. En attendant, avis aux collectionneurs : il est fort probable que sorte prochainement une édition ultra-limitée  des derniers exemplaires de ce premier tirage… d’ores et déjà collector.

Une oeuvre vivante

Je me réjouis encore de l’enthousiasme suscité par ce projet. Il contribue à continuer à faire vivre l’oeuvre du romancier japonais fou de tatouage, bien après sa disparition. Celle-ci fait d’ailleurs l’objet d’une étonnante redécouverte ces dernières années. Après sa traduction en France en 2016 chez Denoël, son premier roman Irezumi fait l’objet de deux nouvelles publications en Europe. Il est ainsi sorti en Angleterre, pays d’Agatha Christie, sous le titre The Tattoo Murder. En Italie, terre du giallo et du fumetti, il a été publié sous celui de : Il Mistero Della Donna Tatuata (Einaudi).

À très vite sur Instagram et Facebook !

Pascal Bagot