Le Tattoo Planetarium accueille the tattoo writer à l’occasion de sa prochaine édition les 2, 3 et 4 février prochains à Paris.

 

Une exposition photographique inédite rendra compte du témoignage sur le tatouage à Tokyo dans les années 1950 laissé par Akimitsu Takagi. Organisée par le tatoueur français  Tin-Tin, la convention rassemblera pendant trois jours la crème du tatouage mondial dans le cadre somptueux de la Grande Halle de La Villette dans le 19e arrondissement de la capitale.

Une exposition inédite

Ce sera la plus grande exposition des photographies d’Akimitsu Takagiorganisée à ce jour. Une vingtaine de tirages argentiques rendront ainsi compte du milieu des tatoueurs et des tatoués documenté dans le Tokyo des années 1950  par l’auteur de romans policiers japonais, fou de tatouage . Pascal Bagot, auteur du livre the tattoo writer sera présent pendant les trois jours pour échanger sur ce projet de recherche au  coeur de l’irezumi. Des livres seront disponibles à la vente ainsi que les tirages exposés.

Photographies et tirages d’art

Le public découvrira les images dans les meilleures conditions possible. Elles seront montrées sous la forme de tirages argentiques. Ces tirages ont été réalisés à partir des négatifs originaux, vieux de plus de 70 ans, par un maître en la matière : Pierluigi ‘Pilou’ Giannetti. Le tireur français, de Lyon, est un spécialiste de la photographie en noir et blanc depuis 40 ans.

Un panorama exceptionnel du 10e art

Plus de 500 tatoueurs et tatoueuses venu(e)s du monde entier en mettront plein la vue à tous les amateurs et dans tous les styles. Des concours récompenseront l’excellence des professionnels et les plus belles pièces réalisées sur place, entre autres événements. Expositions (Guilz Zekri, Robert Hernandez), performances, concours mais aussi concerts complètent la programmation. Très attendus vendredi soir, les Belges du groupe Amen Ra viendront faire la démonstration de la puissance de leur musique doom metal. Samedi, ce sont les Français de Hangman’s chair, référence sludge stoner dans l’Hexagone, qui se chargeront de faire vibrer la structure métallique de la Grande Halle de la Villette.