Après les années d’absence forcée par l’épisode de la pandémie de Covid 19 et sa suspension en 2019, l’événement retrouve ses marques dans la capitale de la Toscane. Au sein du site historique de la Fortezza de Basso, la convention de tatouage de Florence accueille la première exposition des photographies d’Akimitsu Takagi en Italie.
Pendant trois jours, les visiteurs pourront admirer une sélection des photographies sur le milieu du tatouage à Tokyo prises dans les années 1950 par l’écrivain japonais passionné de tatouage. Pascal Bagot, auteur du livre the tattoo writer, sera présent pour l’occasion. Il donnera une conférence le dimanche 3 décembre à 13h sur la scène principale.
Florence, cité des arts et du tatouage
Riche de ses nombreux chefs d’oeuvre de l’art et de l’architecture de la Renaissance, Florence est aussi la capitale italienne du 10e art le temps d’un week-end. En plein centre-ville, plus de 3000 m2 seront ainsi dédiés à l’art du tatouage sous toutes ses formes. Des artistes venus du monde entier représenteront une grande variété de styles. Expositions, conférences, séminaires et concours complèteront un programme solide qui prévoit aussi de nombreux concerts. Des groupes italiens de la scène alternative locale, signés entre autres sur les labels italiens de Grandine Records (Bologne) et Overdrive Records (Milan), se relayeront sur la scène principale pour répandre la bonne parole des musiques noise, doom et drone.